lundi 4 juin 2012

Opération camouflage ! le correcteur Phyt’s, dissimulateur d’imperfection par excellence



Aujourd’hui je vous parle de mon deuxième coup de cœur utilisé pour obtenir le teint zéro défauts de mon maquillage libanais aux couleurs d’été.
Pourquoi un coup de cœur ? tout simplement parce qu’il répond à tous ce que j’aime en terme de soins cosmétiques. Vous connaissez mon penchant pour la nourriture saine, les plantes, plus généralement tout ce qui vient de la nature, et bien ce correcteur de teint est Bio, c'est un véritable plus pour moi. Ce n’est pas la première fois que j’utilise les produit de la marque Phyt’s qui formule leur cosmétiques à partir de 100% d’ingrédients d’origine naturelles, rien que ça, autrement dit c’est le top en matière de cosmétique Bio alors pourquoi s’en priver. 


 L'avantage de ce " camoufleur " c’est qu’il va dissimuler toutes les imperfections liées à la pigmentation, les petits boutons, et surtout les rougeurs puisqu’il est vert. de plus, c'est un véritable soin à part entière qui va agir en purifiant la peau grâce à ses principaux actifs; des huiles essentielles de Tea tree, de Thym et de Palmarosa reconnu pour leurx vertus anti-bactérienne et de la vitamine E pour réparer et cicatriser.


Pour la petit info : on utilise du vert pour masquer les rougeurs car il s’agit de sa couleur par opposition sur un cercle chromatique. Cela va permettre de contrebalancer le défaut et donc rééquilibrer le tout. Les filles, si je peux me permettre de vous donner un conseil ultime en terme de maquillage, de mode, de beauté, c’est l’équilibre ! pensez toujours à équilibrer l’ensemble cela évitera les faux-pas et les mauvaises manipulations.



Application
J’ai utilisé ce produit en premier lieu, pour corriger toutes imperfections de ma toile de fond.
Il faut très peu de produit, soit vous en appliquer sur votre main mais ce qui est pratique c’est que le tube dispose d’un embout fin qui permet de l’appliquer directement sur le visage. Je pose le correcteur au niveau des cernes, des rougeurs, des petits boutons mais aussi sur quelques cicatrices de varicelles et c’est surtout à ce niveau que j’ai l’impression de déjà voir une amélioration.
N’oubliez pas, tapotez, personnellement j’utilise l’annulaire car c’est le doigt qui va estompez en douceur. Faites le test avec votre index et comparez avec l’annulaire. C’est beaucoup plus délicat et vous ne perdez pas tout le produit.
-->J’ai seulement recours au pinceau au niveau des yeux pour encore plus de précision mais je tapote également.

Puis comme je vous les dis j’ai utilisé le spray bronzant ARTDECO et j’ai uniformisé  le tout au pinceau. 
Résultat 
Un teint unifié, frais et doré comme je l'aime. C’est le top pour un maquillage libanais dont le teint doit être parfait mais c’est du " light ", n'oublions pas que l'été approche.

Le format proposé est très petit mais pour une fois cela ne m’a pas fait regretter mon achat puisqu’il faut très peu de produit et qu’il est très efficace. J’ai obtenue un regard défatigué, un teint zéro défauts et un grain de peau amélioré et purifié à moyen terme.

Pour celles qui n’ont pas vu ma dernière création make up ou tout simplement pour revoir le résultat, ça se passe ici et .
 
A vous de juger ;)
Des bisous

 

Prendre rendez-vous avec moi ✨ ici


 




8 commentaires:

  1. ça m'intéresse ce produit ! J'utilise la base verte HD de MUFE pour cacher mes rougeurs mais elle n'est pas vraiment efficace, il faudrait que j'essaye celle là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai acheté parce que j'avais déja été séduite par la marque. Si c'est pour les rougeurs, tu ne seras vraiment pas déçu, surtout que c'est un deux en un ;), il coûte un peu moins de 15 euros. Si tu le teste, donne moi des news
      bisous
      :)

      Supprimer
  2. Je suis tentée, vu ton article, il a l'air top! J'ai des rougeurs et s'il traite en même temps, c'est parfait. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le moment je le trouve très bien, j'attend de voir sur le long terme mais pour le moment je suis satisfaite du résultat et la composition naturelle est top. il est un peu cher vu la contenance mais ça vaut le coup de le tester ;)
      gros bisous

      Supprimer
    2. Ou peut on le trouver se produit et cache t-il les cicatrice d'acné brune ?

      Supprimer
    3. Coucou Nedjma , Alors voila j'ai la peau grasse et jai des cicatrice d'acné , que me conseille tu comme fond de teint et correcteur stp. Merci

      Supprimer
    4. vichy dermablend
      c'est un fond de teint très couvrant, teste le quand même avant ;)

      Supprimer
  3. Coucou ( désolé de commenter tes anciennes publications ) Tu as une peau comment ? Mixte,grasse ? Parce que Je pense le prendre

    RépondreSupprimer