jeudi 16 août 2012

Cleanance K mon partenaire pour une belle peau, saine et lissée




Pendant longtemps j’étais en quête de " la " peau parfaite. Je focalisais beaucoup sur la moindre imperfection et pour être honnête j’ai un peu abusé parce que je n’ai jamais vraiment eut de gros soucis au niveau de ma peau.
Avec le temps j’ai bien compris que les problèmes de peau font partis de la vie mais faut avouer que nous les provoquons aussi. La pollution, une mauvaise alimention, le stress,  mais aussi le maquillage.. Un tas de facteurs qui provoquent irrégularités, impuretés, points noirs, pores dilatés, brillance localisée, manque d’éclat et cetera, et cetera.
Pour remédier à tous ça, et avoir une jolie peau, on ne le répèteras jamais assez souvent, il faut boire beaucoup d’eau, avoir une bonne hygiène de vie, c’est d’ailleurs pour ça que depuis quelques mois je tente de changer quelques mauvaises habitudes et que je cultive la beauté par l’intérieur mais c’est pas encore gagner… (J’y reviendrais d’ailleurs très vite)
On peut aussi avoir recours à des soins spécifiques pour un coup de pouce.
Pour cela, j’utilise le soin Cleanance K d’Avène ( dispo ici ). La réputation et l’efficacité des produits Avène n’est plus à prouver. Je suis une adepte depuis des années et je n’ai jamais été déçu.  D’ailleurs ce soin 3 en 1 fait partis des indispensables de ma trousse de beauté.
La gamme Cleanance est destinée en priorité aux peaux acnéiques mais aussi aux adultes à peau grasse et à imperfections.
Dès la première application, ce gel crème 3 en 1 m’a bluffé.
Les acides de fruits AHA et BHA assurent un gommage doux. La peau est nettoyée et  désincrustée.
L’extrait de Curcubita pepo (c’est une variété de courgette) et la vitamine B6 absorbe le sébum et régule l’éclat de la peau. La peau est matifiée.
La peau est hydratée et apaisée grâce à l’eau thermale Avène que ce soin contient en grande quantité.

Application de base :
Il faut l’appliqué sur une peau sèche parfaitement nettoyé.
Ma méthode :
Normalement dans la même gamme il existe le masque Cleanance, tout aussi efficace mais personnellement je préfère utiliser le gel Cleanance K en masque.
Je l’applique donc en masque, toujours sur une peau sèche, uniquement au niveau de la zone T et aux extrémités du nez, sur les zones aux pores dilatés …
On peut ressentir quelques picotements mais rien de méchant.
Je laisse poser 10 à 15 minutes puis je l’enlève en gommant avec la pulpe du doigt par mouvements circulaires. Le gel crème sèche légèrement et tombe en petits rouleaux tout gris entrainant avec lui points noirs et impuretés.
Ensuite, j’humidifie un disque de coton à l’eau chaude. Je passe délicatement le coton tiède sur ma peau pour éliminer les dernières impuretés.
Enfin je passe un coup d’eau froide de façon à resserrer les pores.
C’est une sorte de micro peeling. Je l’applique une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois en alternant avec mon gommage contact + Phyt’s , de préférence le dimanche parce qu’a la fin de cette opération, ma peau est légèrement rouge.
Résultat :
Une peau parfaitement nettoyée, plus lisse et on se sent tout de suite plus fraiche. ;)

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

2 commentaires:

  1. Salut ! J adore ton blog !Comment fais tu pour l appliquer en masque ? Moi des que je le met, il pénètre comme une crème normale, donc ça ne fait pas de petits trucs gris quand j essaie de l enlever... Bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci pour le blog, ça fait plaisir. :)
      Moi aussi j'ai une peau qui boit énormémement, donc qui absorbe très vite la crème, applique une couche un peu plus épaisse (comme un masque, genre 2,3 mm, pas trop non plus) surtout sur les zones aux pores dilatés. Tu laisse poser 15-20 minutes et là tu gommes avec le doigt, ça devrait fonctionnée.
      En espérant que cette fois-ci ça fonctionne ^^
      bisous

      Supprimer