mercredi 23 janvier 2013

Candy de Prada... Une friandise de luxe



Cela faisait un moment que je voulais parler parfum. L'été dernier, j’ai testé Candy de Prada. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce parfum terriblement gourmand, mais le problème des parfums sucrés c’est qu’ils ont tendance à devenir entêtants, voir même écœurants.
Candy comme son nom l'indique, c’est d’abord une explosion de gourmandises, un parfum sucré, caramel beurre salé vanille, mais contrairement à d’autre parfum, il laisse ensuite une subtile odeur d’iris poudrée qui lui donne tout de suite un côté plus chic, plus classe. Et puis une heure après, plus rien ! Déception ! Le parfum s’est évaporé. 
La bouteille très girly m’a séduite, mais là encore, finalement son utilisation n’est pas très pratique. Malgré son odeur exquise, féminine et sensuelle, la tenue n’est pas à la hauteur du prix. Moi qui reste en quête du parfum sucrée d’exception, à la vue de sa mauvaise tenue sur ma peau, Candy de Prada reste un bonbon tendre, mais je dois avouer que ça fait un peu chère la friandise.
En terme de parfum, habituellement je prends toujours mon temps. J’instaure une véritable relation entre le parfum et moi, nan mais rigolé pas, c’est sérieux ^^.
Je test déjà le parfum sur moi en privilégiant certaine zones, étape très importante. Je vois comment évolue le parfum pendant une journée, si lui et moi sommes en accord lol. Je dois à la fois pouvoir le sentir près de ma peau mais paradoxalement il doit aussi être transparent. Et si je me sens à l’aise, si ma première idée se confirme et que les avis de mon entourage sont plutôt élogieux, et bien je valide mon choix. En gros c’est comme une histoire d’amour*. En tout cas, je reste très sensible à l'odeur de Candy et apparemment la tenue varie d'une personne à l'autre puisque ma sœur m'a dit qu'il tenait très bien sur elle, je suis un peu jalouse pour le coup :)
Disponible ici
ou
Mon conseil pour éviter que votre parfum deviennent un objet de décoration: 
Si vous avez un coup de cœur, n’hésitez pas à demander à ce qu'on vous prépare un échantillon de votre choix lors de vos achats, comme ça vous aurez le temps de voir comment évolue le parfum sur votre peau. Un parfum peut très bien convenir à une de vos copines mais sur vous il peut être une catastrophe. Chaque parfum évolue d’une certaine façon selon la peau. 
Le parfum c'est un bijou de peau, mieux vaut avoir un véritable coup de foudre. <3
Si vous avez des coup de cœur en terme de parfum sucré et qui reste subtil, n'hésitez pas à les partager ici ^^


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

3 commentaires:

  1. cc merci pour cette article j'irais sentir le parfum!!
    moi mon parfum préféré c'est le roberto cavalli il est pas sucré mais il sent trop bon je te conseille d'aller le sentir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'irais aussi sentir le roberto cavalli ;)

      Supprimer
    2. En ce qui me concerne j'ai dernièrement tester le midnight rose trésor de lancôme et je ne suis pas déçue! sensuel gourmand et sucré il a tout ce qu'il faut!

      Supprimer