dimanche 2 juin 2013

MA COUPE? C'EST QUOI? UN DéGRADé CISEAU ! WHAT ELSE ??


Suite à de nombreuses questions qui reviennent très souvent, je publierais quelques  
" articles flash " pour répondre à celle-ci.

Je vais commencer par vous parler de ma coiffure en essayant de vous donner le plus de précisions possibles. Cette question revient souvent sur ma chaine youtube et sur ma page facebook. Je vais tenter d'être brève car moi même je ne connais pas le nom exacte de ma coupe ^^. Une chose est sur c'est qu'il s'agit d'un dégradé, mais plus précisément un DéGRADé CISEAU, c'est le petit détail qui fait la coupe, beaucoup de coiffeurs ont tendance à utiliser le ciseau rasoir pour effiler, pour ce dégradé on coupe uniquement au ciseau pour faire apparaitre deux trois étages, je sais pas si ça a un nom précis puisqu'à l'époque j'ai passé un bon moment avec ma coiffeuse pour qu'elle me coupe de cette façon.

Le résultat souhaité: un effet dégradé en cascade sur l'ensemble de la chevelure mais aussi au niveau de la frange, le tout avec du volume. Le dégradé permet d'obtenir des mèches ondulées pour un résultat faussement négligé ;)

Normalement lorsque l'on dit dégradé ciseau, le coiffeur comprend; au pire montrez des photos, à la limite c'est plus sure et n'hésitez pas à lui apporter toutes ces informations.
Attention a ne pas monter trop haut pour éviter l'effet casque
Je publierais d'avantage de photos par la suite; de meilleure qualité.

Bisous 
Bonne nuit.


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

1 commentaire:

  1. Coucou Nedjma!je lis souvent ton blog et je le trouve super et j'aime beaucoup ta coupe!j'ai aussi les cheveux bien bouclés et j'ai un dégradé juste devant et derrière c'est égalisé mais là je veux dégrader derrière aussi je trouve ça magnifique depuis que j'ai vu tes photos lol!c'est l'idéal ça donne du volume en plus moi je hais l'effilé§
    Bref je ne sais plus je n'arrive pas à retrouver un de tes articles c'est celui ou tu disais que t'avais coupé tes cheveux toute seule?tu pourrais me remetre le lien s'il te plait?ça avait bien marché pour ta coupe?

    RépondreSupprimer