mercredi 24 juillet 2013

Dubaï c'était comment avant / Flashback Métro Station Burjuman



Je n'ai jamais eu autant plaisir à prendre le métro qu'à Dubaï. je n’aurais jamais cru dire ça un jour, mais c’est ultra propre et d’ailleurs il est interdit de manger et de boire dans le métro sous peine d’amende et c’est une bonne chose car je dois dire que ça brille!  
Il y a aussi un autre point que j'ai beaucoup apprécié, la courtoisie est toujours d’actualité à Dubaï, les hommes ont la gentillesse de laisser leur place assise aux dames bien qu'il y est un wagon réservé au femmes et aux enfants.  La gentleman attitude ça aussi c’est tout ce que j’aime. Mais au mieux, un petit espace est réservé au VIP  pour les détendeurs d’une carte gold. Pour quelques dirhams de plus vous pourrez être installée confortablement dans le métro… 




J’ai donc pris ma correspondance à la station de métro de Burjuman. Et c’est parti pour un retour vers le passé, moi qui vous en parlais il y a quelques jours je suis trop contente de pouvoir partager avec vous ce petit flashback. Parce que culturellement parlant, Dubaï est une ville récente, si vous cherchez à découvrir des spécialités culinaires ou des oeuvres d'arts, c'est limité. Si c'est vraiment ce qui vous intéresse, faites les grand hôtels, ce sont de véritables musées ou bien (à ma grande surprise) prenez le métro!



je trouve que cette station chargée d’histoire est magique. A la base il s’agit de l’ancienne gare Khaleed Bin Walleed qui a complètement était réhabilité pour devenir une station de métro où l’on peut passer de la ligne rouge à la ligne verte.





Les murs sont recouverts de photos retraçant l’histoire de Dubaï, des bédouins, les ports et les pécheurs de perles ... 


L’éclairage bleuté nous plonge dans une ambiance vingt mille lieues sous les mers.
En prenant l’escalator pour descendre à l’étage en dessous j’ai tout de suite était subjugée par ces immenses lustres psychédéliques en forme de méduses.


Je me suis vraiment cru dans un musée. Si vous êtes de passage à Dubaï, je vous invite à laisser quelques dirham pour ce moment d'évasion historique qui vaut le détour.
Plutôt sympa comme voyage en métro ;).
Bisous tout le monde.

 #pure folie # évasion #histoire #flashback #métro #musée #dubaï #plaisirdesyeux




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire